Comment protéger un chantier à moindre coût ?

chantier à moindre coût

La bonne évolution d’un chantier implique une main d’œuvre compétente et des moyens matériels et financiers conséquents certes, mais aussi un minimum de sécurité pour garantir constamment l’intégrité des différentes ressources mobilisées. C’est précisément ce qui justifie le fait que bon nombre de personnes utilisent des outils spécialisés pour la protection de leurs constructions. L’une des meilleures alternatives dans ce cadre, c’est la caméra de chantier, un appareil qui en plus de garantir une sécurité de chantier optimale, constitue une solution économique. Focus !

L’intérêt de choisir une caméra pour la surveillance de chantier

Bien que le gardiennage demeure une solution très efficace pour assurer la protection de chantier, de nombreuses entreprises du BTP préfèrent de nos jours miser sur les nouvelles technologies comme la vidéosurveillance et la télésurveillance, ceci en raison des avantages importants qui y sont liés. Entre autres, l’installation d’une caméra sur le site de construction permet de veiller à la sécurité du personnel. La caméra de chantier donne des renseignements sur qui est présent sur le terrain, à quel endroit et à quel moment.

Opter pour une telle alarme de chantier, cela permet d’avoir en permanence une vue sur les zones susceptibles de présenter des risques potentiels ou des dangers pour l’ensemble du personnel (du matériel posé sur une zone de passage par exemple). Utiliser une caméra pour la surveillance de chantier permet aussi d’assurer la sécurité des matériaux et outils importants qui y sont stockés, puisqu’avec un tel dispositif, il est plus facile de surveiller les accès des différents bâtiments.

La caméra de chantier donne en effet une vue complète sur les portes et fenêtres des hangars et entrepôts. De fait, elle s’avère nettement plus pratique et plus économique pour garantir la sécurité de chantier que d’autres solutions comme le gardiennage, les rondes sur le chantier ou encore l’installation de verrous intelligents (en savoir plus sur le site Gataka.fr).

Une alternative économique à bien des égards

Choisir la caméra pour sa protection de chantier permet par ailleurs de réduire les risques de squats, qui sont de plus en plus importants de nos jours, et concernent surtout les « zones sensibles ». Au-delà des implications juridiques, une telle pratique peut occasionner un sérieux manque à gagner. En limitant les risques de squat sur  les sites de construction, la caméra de chantier permet d’éviter par ricochet une perte de temps et d’argent.

Installer une alarme de chantier constitue en outre un moyen très efficace pour lutter contre le vol et le vandalisme, à une ère où les détournements de matériel, les intrusions et la délinquance sont légion. Il va sans dire que ces actes impactent négativement les entreprises de construction d’un point de vue financier, puisqu’ils impliquent souvent un rachat de matériaux, des problèmes de réapprovisionnement et constituent un important facteur de contre-productivité. Miser sur une caméra de chantier permet de réduire ces risques, et optimise parallèlement la productivité.

Une solution qui garantit la sécurité de chantier à moindre coût

En plus de limiter les pertes financières, la surveillance de chantier par caméra s’avère économique en ce sens qu’il est possible d’en bénéficier à moindre coût. Pour ce faire, il suffit de contacter une entreprise spécialisée en installation d’alarme de chantier efficace, à l’instar de la société GIPS Alternative, qui soit dit en passant, constitue une véritable référence.

Ce professionnel qui n’est plus à présenter propose effectivement des solutions efficaces et parfaitement adaptées aux besoins de chaque chantier en matière de vidéosurveillance, à des tarifs réellement accessibles, qu’il s’agisse du prix des équipements (caméra de chantier) ou des prestations. Il s’agit véritablement d’une alternative de premier choix pour assurer une protection de chantier à moindre coût !

Plan du site