Les cinq tendances en matière de sécurité et de surveillance pour 2020

Publié le : 18 octobre 20218 mins de lecture

L’une des plus grandes préoccupations de nos jours tourne autour de la sécurité ou de son absence. Souvent, nos allées et venues nous laissent inquiets quant à la protection de nos biens. La bonne nouvelle, cependant, est que chaque année, de nouvelles tendances en matière de sécurité sont lancées sur le marché et peuvent rencontrer un public de plus en plus large.

S’il y a quelques années, investir dans un système de sécurité résidentiel ou commercial était réservé à certaines classes de la société, aujourd’hui, la plupart des gens peuvent bénéficier de ce service qui assure une plus grande tranquillité au quotidien.

Grâce aux investissements dans les technologies de pointe, les systèmes de sécurité des biens sont chaque jour plus raffinés, plus faciles à utiliser et arrivent sur le marché à des prix attractifs, ce qui permet d’atteindre différents profils de clients.

Pour 2020, l’industrie prépare de grandes nouvelles qui ont tout pour être les grandes tendances de la sécurité pour la prochaine décennie.

On se concerte ?

Cinq tendances en matière de sécurité pour 2020 que vous devez connaître !

Passerelle virtuelle

L’entrée virtuelle n’est pas nouvelle dans certaines villes du Brésil et du monde, cependant, est une alternative qui s’est développée dans le pays et a tout pour devenir l’une des principales tendances de sécurité en 2020.

L’entrée virtuelle réunit le meilleur des deux mondes : surveillance 24 heures sur 24, communication entre le client et le responsable central en temps réel et coût réduit par rapport à la main-d’œuvre sur place.

Le système consiste en une vidéosurveillance qui dispense la présence d’un professionnel à l’entrée des copropriétés résidentielles et commerciales, toute la surveillance se fait par le biais d’images qui sont envoyées à la centrale et à l’appartement souhaité, qui enregistre l’image et le nom de ceux qui entrent et sortent des bâtiments.

Rencontres numériques

Les serrures numériques sont là pour rester et deviennent monnaie courante dans les foyers et les entreprises. L’un des principaux avantages de ce type de service est qu’il est deux en un : il ouvre et verrouille les portes et est également un système d’alarme.

En d’autres termes, il n’est plus nécessaire de disposer de deux appareils distincts, ce qui garantit la commodité, la sécurité et un plus grand dynamisme pour les fans. Certains modèles fonctionnent par empreinte digitale et d’autres uniquement avec l’utilisation d’un mot de passe personnel.

CCTV

On pense que les caméras CCTV seront les tendances de sécurité les plus utilisées dans les prochaines années. La raison en est simple : leur système fonctionne 24 heures sur 24, ils sont faciles à installer et le contrôle peut être effectué à partir de n’importe quel appareil mobile.

Les caméras CCTV sont le grand pari pour contenir la criminalité dans les villes hors du Brésil, car la qualité de l’image capturée et le travail avec les services des gardes municipaux et de la PM facilitent et accélèrent le contrôle et l’inhibition des tentatives d’agression, des vols, des réponses et des solutions aux accidents de la circulation, des enlèvements et autres.

Reconnaissance des plaques d’immatriculation

La reconnaissance intelligente des plaques d’immatriculation fonctionne de la même manière que la vidéosurveillance, mais il s’agit ici d’un travail réalisé en collaboration avec l’initiative de surveillance privée et avec les agences de circulation, Detran, de chaque municipalité.

Grâce à lui, il est possible d’observer et de suivre – à l’aide de caméras de surveillance installées sur les voies publiques des villes – la voiture qui présente une quelconque activité suspecte, et elle peut être interceptée de manière efficace et sûre par les autorités responsables.

Surveillance vidéo intelligente

La vidéosurveillance intelligente est un plus pour la vidéosurveillance, car en plus de capturer des images en qualité de résolution, ce système capture également le son.

Efficace, faisant appel à des algorithmes et à l’intelligence artificielle, le contrôle indique quand quelque chose sort de l’ordinaire, simplement en utilisant le groupe de mots copiés. S’il est identifié que des mots déclencheurs ou des mots-clés qui suggèrent une certaine forme de menace sont prononcés, une alarme est déclenchée automatiquement.

Pourquoi devriez-vous investir dans la sécurité ?

Le Brésil est l’un des marchés où la sécurité privée a connu la plus forte croissance ces dernières années, pour avoir une idée claire dans la dernière enquête réalisée en 2018 le secteur a déplacé environ 96 milliards de relais et l’attente est qu’en 2020 le nombre dépassera 240 milliards. Les États-Unis – jusqu’alors le plus grand marché du secteur – ont déplacé environ 34 milliards au cours de la même période.

La principale raison pour laquelle les organismes publics, les entreprises privées et même les particuliers ont investi dans la sécurité est l’augmentation de la criminalité dans le pays. À cela s’ajoutent les progrès des technologies appliquées aux services de sécurité, la formation plus appliquée des professionnels qui effectuent le travail et, bien sûr, la facilité de tout contrôler et de tout suivre dans le creux de la main.

En connaissant ces faits, il est facile de comprendre pourquoi l’investissement dans la sécurité est de plus en plus essentiel dans les grandes villes, et aussi pourquoi cette tendance atteint même les plus petites villes.

Nous ne pouvons pas faire face à la violence à cœur ouvert, mais nous pouvons la prévenir et assurer tout le soutien nécessaire pour que les actes criminels ne se propagent pas ou restent impunis. Avec le système de surveillance des plaques d’immatriculation, par exemple, il est possible de suivre un véhicule en temps réel avec l’aide de Detran en synchronisation avec la police militaire.

Avec la vidéosurveillance intelligente, en cas de vol, il n’est pas nécessaire que quelqu’un prenne un risque en appuyant sur un bouton spécifique, car le système peut identifier, par les mots prononcés, que quelque chose sort de l’ordinaire.

Nous pouvons définir qu’investir dans la sécurité, c’est investir dans la qualité de vie et le bien-être ! Et les tendances en matière de sécurité pour 2020 nous montrent que de plus en plus de technologies progressent pour aider la société à vivre mieux et avec plus de tranquillité.

Pouvoir surveiller vos actifs à l’aide de votre téléphone portable, de votre tablette ou de votre ordinateur, où que vous soyez dans le monde, n’est plus de la science-fiction et devient une réalité tangible, accessible et fondamentale.

Vous voulez assurer plus de confort et de sécurité à votre maison ou à votre entreprise ? Partir en vacances sans vous soucier du bien-être de votre propriété ? Que diriez-vous de parler à l’un de nos employés et de trouver la protection idéale pour vous ? Chez Minister, nous sommes des experts et nous offrons les meilleures et les plus récentes tendances en matière de sécurité, demandez un devis !

Plan du site