Pourquoi la surveillance électronique du domicile inhibe-t-elle autant la criminalité ?

Publié le : 30 novembre 20215 mins de lecture

Le Brésil est un pays où le taux de criminalité est élevé dans certaines régions, qu’elles soient commerciales ou résidentielles. Et miser sur un projet de surveillance électronique résidentielle est un facteur essentiel lorsqu’il s’agit d’inhiber ou d’atténuer les risques éventuels pour les biens et les résidents.

Divers équipements technologiques peuvent s’intégrer pour offrir la meilleure solution possible et promouvoir la sécurité et la tranquillité dont un environnement résidentiel a besoin.

Vous voulez en savoir plus sur la façon dont la surveillance électronique des habitations contribue à freiner la criminalité ? Continuez à suivre notre publication.

Qu’est-ce que la surveillance électronique résidentielle ?

Ce type d’application de la surveillance électronique a pour objectif principal d’apporter un plus grand sentiment de sécurité dans un environnement résidentiel. Dans un pays comme le Brésil, il est courant que, dans certains endroits, l’environnement ait besoin d’une option supplémentaire pour lutter contre la criminalité.

Un service de surveillance électronique peut être utilisé tant dans les maisons que dans les copropriétés et peut s’intégrer à d’autres systèmes existants. Un autre point important est l’extensibilité de ce type d’application, qui constitue une option intéressante dans la plupart des scénarios.

Un système de surveillance électronique domestique particulier peut avoir plusieurs formes d’application différentes, telles que :

La croissance du secteur dans le pays

Le domaine de la sécurité électronique dans son ensemble s’est beaucoup développé dans le pays avec l’augmentation du taux de criminalité. Par conséquent, l’utilisation de ces systèmes est devenue plus courante en raison de son expansion et de la grande disponibilité de la technologie.

Certains facteurs peuvent influencer l’adoption de ce type de solution, comme le besoin de sécurité sur place et la disponibilité des investissements. Un autre point important est le souci de la protection de la famille et du sentiment de bien-être à tout moment.

Pourquoi la surveillance électronique du domicile inhibe-t-elle la criminalité ?

Un système de surveillance électronique résidentiel a pour principal objectif d’empêcher la criminalité. Mais au-delà de la simple installation des équipements, il est important de savoir comment et pourquoi ce type d’action inhibe la criminalité.

Différentes options d’équipement peuvent même être intégrées dans un projet commun afin d’obtenir une plus grande couverture. Et même de travailler avec les services d’autres partenaires pour améliorer encore la sécurité de votre famille.

Traitement et analyse des images

Le simple fait d’avoir une caméra installée pour avoir des images de l’extérieur de la résidence n’est pas le facteur qui va inhiber la criminalité. L’analyse et le traitement de ces images capturées par un centre de surveillance peuvent être une excellente option.

Un autre point important est le soin apporté au stockage des images pour éviter tout accès non autorisé ou même leur destruction.

Surveillance et suivi du site

Comme son nom l’indique, le service de surveillance électronique permet de s’assurer que quelque chose ou quelqu’un surveille en permanence ce qui se passe sur place. Et la technologie est un grand allié en ce sens.

Un excellent exemple est l’utilisation d’une alarme de mouvement intégrée à une caméra et à une forte lumière. S’il y a un mouvement quelconque, par exemple une personne qui essaie de sauter le mur de la maison, une série d’actions sont entreprises, comme par exemple :

La criminalité est inhibée en faisant preuve de vigilance et en surveillant l’environnement et votre résidence. Et un excellent moyen de garantir la tranquillité d’esprit de votre famille est de rechercher un partenaire de qualité pour votre système de sécurité.

En savoir plus

Un bon système de surveillance résidentielle est le principal facteur permettant de lutter contre la criminalité dans votre région. Il convient de noter que ce type d’adoption doit être effectué par une entreprise de qualité, avec un équipement adapté au lieu.

Un bon projet de sécurité résidentielle dépend également de bons partenaires.

Plan du site