Les 11 erreurs à ne pas commettre pour protéger sa famille à la maison

Publié le : 30 novembre 20219 mins de lecture

La sécurité d’une maison ne dépend pas uniquement d’un système de sécurité fiable, même si cela peut être très utile. Si vous voulez vous assurer que votre maison est en sécurité, vous devriez éviter ces dix erreurs de sécurité qui pourraient mettre votre famille en danger.

Cacher le double des clés à l’extérieur

Le plan d’urgence de trop de gens est de laisser une clé de rechange à l’extérieur. S’ils prévoient également d’offrir l’accès à la maison à un ami, ils laissent les clés sous le tapis d’accueil ou un pot de fleurs, ce qui n’est pas très sûr. Ces solutions peuvent être pratiques, mais vous laissez quand même à n’importe qui le libre accès à votre maison s’il parvient à trouver les clés.C’est pourquoi, dans la mesure du possible, essayez de remettre les clés de votre maison face à face. Au minimum, l’emplacement des clés doit être le plus éloigné possible de la maison.

Oublier de verrouiller les portes et les fenêtres

Savez-vous que la plupart des cambriolages ou des effractions qui se produisent chez les gens ne sont pas dus au fait que les malfaiteurs s’introduisent dans la maison, mais plutôt au fait qu’ils trouvent une porte ou une fenêtre non verrouillée et qu’ils parviennent à entrer. C’est pourquoi il faut éviter autant que possible de laisser les portes et les fenêtres déverrouillées. Même si vous pensez être dans un quartier sûr, il n’est pas recommandé de laisser les portes et les fenêtres déverrouillées sans surveillance directe. Dans certains cas, il suffit de sortir quelques minutes pour que des inconnus pénètrent dans votre maison à votre insu.C’est pourquoi, même si vous ne pensez pas vous absenter aussi longtemps, veillez à verrouiller vos portes et fenêtres.

Oublier de régler votre système de sécurité

Si vous avez réussi à vous procurer un système de sécurité domestique, veillez à prendre l’habitude de le régler. Il ne sert à rien d’avoir un système de sécurité haut de gamme si vous oubliez toujours de le régler le soir ou lorsque vous n’êtes pas chez vous. Heureusement, c’est là que l’intégration du service de téléalarme peut s’avérer utile. Configurez une alarme dans votre téléphone ou des rappels pour vous aider à vous souvenir de régler votre système de sécurité. Vous ne voulez pas être à des kilomètres de votre maison avant de vous rappeler que vous n’avez pas encore réglé votre alarme ou votre système de sécurité.

Ne pas changer le code de votre système de sécurité

N’oubliez pas de remplacer le code par défaut de votre système de sécurité par un code différent, difficile et non générique. Si vous envisagez d’investir dans un nouveau système de sécurité pour protéger votre famille, jetez un coup d’œil aux différentes offres du marché pour vous inspirer.

Ne pas demander l’aide de professionnels

Avant d’installer toutes sortes de mesures de sécurité, vous devriez demander l’aide de professionnels. En effet, à moins d’être un expert en sécurité, vous ne pouvez probablement pas bricoler pour mettre en place des mesures de sécurité autour de votre maison. Lorsque vous disposez d’un service de surveillance d’alarme, les professionnels de la sécurité peuvent vous aider à mettre en place les mesures et à les exécuter avec vous. Leur service clientèle peut vous aider à résoudre tout problème. Il est beaucoup plus facile que vous ne le pensez d’entrer en contact avec des professionnels de la sécurité, et ce n’est qu’un exemple. Il serait préférable de consulter un professionnel de la sécurité. Ainsi, vous saurez que vous bénéficiez de la meilleure sécurité possible ou que vous installez les choses correctement.

Négliger la sécurité du deuxième étage

Beaucoup de gens ont tendance à vouloir économiser de l’argent en concentrant leurs efforts de sécurité sur un seul étage. Cependant, vous devez savoir que si vous avez un cambrioleur persistant, il trouvera quand même un moyen de pénétrer dans votre maison. Vous devez donc vous assurer que vous vérifiez également la sécurité de votre deuxième étage, en recherchant les points potentiels qui peuvent aider les gens à s’introduire dans votre maison par le deuxième étage. Par exemple, de nombreux cambrioleurs utilisent la balustrade de la terrasse pour grimper sur les fenêtres du deuxième étage. Les balcons sont également un moyen pour les cambrioleurs de s’introduire dans votre maison. Les balcons sont également un moyen pour les cambrioleurs de s’introduire dans votre maison. Assurez-vous que, même s’ils parviennent à accéder à votre patio, vos portes sont verrouillées et qu’ils ne pourront pas entrer de toute façon.

Supposer que les effractions ne se produisent que la nuit

Les gens sont plus vigilants en ce qui concerne la sécurité de leur maison le soir, et ce pour une bonne raison. Avec une visibilité limitée et le manque de personnes à l’extérieur, on a l’impression que la nuit est le moment où les voyous commencent à sortir du bois. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que de nombreux cambriolages se produisent de jour plutôt que de nuit. C’est pourquoi vous ne devez pas baisser la garde, même pendant la journée, car il n’est pas nécessaire d’être particulièrement paranoïaque pendant la journée. Vous devez être aussi vigilant dans la sécurité de votre maison pendant la journée que pendant la nuit.

Exposer des objets de valeur

Ne laissez pas vos objets de valeur à l’air libre ou du moins dans les zones de la maison visibles par les fenêtres. Des personnes mal intentionnées pourraient regarder dans votre maison et trouver que vous avez des objets de valeur à prendre. En plus d’attirer l’attention des cambrioleurs, le fait de laisser vos objets de valeur à l’air libre les rend plus faciles à attraper.

Aucune lumière extérieure installée

Si vous n’avez pas de lumière extérieure installée autour de votre maison, vous perdez un avantage en matière de sécurité. La lumière extérieure éclaire les zones sombres autour de votre maison. Ainsi, il sera plus difficile pour les criminels d’essayer de se cacher jusqu’à ce qu’ils parviennent à s’approcher de votre maison. En dehors de cela, avoir une lumière vive ou avoir des lumières extérieures elles-mêmes peuvent être un moyen de dissuasion en soi.

Fournir aux cambrioleurs des endroits pour se cacher

En parlant de cela, vous pourriez également envisager d’identifier le potentiel autour de votre maison qui pourrait être une cachette potentielle. Un exemple de cela serait de grands buissons ou arbustes qui poussent à l’extérieur de votre maison. Essayez de tailler ces derniers de sorte que les cambrioleurs ne seront pas en mesure de s’y cacher. Bien sûr, comme nous l’avons déjà mentionné, vous devriez aussi avoir des lumières extérieures.

Partager trop de choses sur les réseaux sociaux

Les plateformes de médias sociaux sont des outils puissants, mais en même temps, elles peuvent aussi servir à des projets néfastes. Par exemple, de nombreuses personnes ont été victimes de cambriolages parce qu’elles publient tout ce qu’elles font sur les médias sociaux. Autant que possible, évitez de publier votre emplacement ou du moins votre emplacement actuel en temps réel sur les médias sociaux. De cette façon, les cambrioleurs ou d’autres inconnus ne pourront pas utiliser cette information contre vous de quelque façon que ce soit.

Les erreurs de sécurité domestique de cette liste ne sont pas dues à la négligence, mais plus souvent à l’ignorance. J’espère qu’en sachant que ces erreurs de sécurité domestique peuvent rendre votre maison dangereuse, vous cesserez de les faire si vous les avez faites. Cela devrait également vous permettre de savoir comment aller de l’avant et faire de la sécurité de votre maison et de votre famille une priorité.

Plan du site