donate-img-left
Ce genre de formation peut être dispensé en milieu professionnel à tout le personnel d’une entreprise comme à de simples particuliers. La formation sera axée sur les volets théoriques et pratiques. On y apprend à adopter le bon comportement en cas de déclaration d’un incendie. On apprend aussi la manipulation de l’extincteur pour venir à bout des flammes.
La premier geste à faire est de déclencher l’alarme incendie afin d’alerter les occupants du bâtiment. Procédez ensuite à l’appel des pompiers et faites évacuer le lieu le plus tôt possible. Le plus important est de ne pas se mettre en danger. En cas de grosse fumée, ayez le réflexe de placer un tissu mouillé sur le nez et de se mettre sur le ventre et ramper pour sortir.
Que le bâtiment soit à vocation résidentielle ou à vocation professionnel, il faut veiller à entretenir son installation électrique et la mettre aux normes actuelles. En effet une installation défectueuse augmente considérablement les risques de déclenchement d’un incendie. Si quelconque dysfonctionnement est détecté, il ne faut pas hésiter à faire appel à un électricien afin qu’il fasse un diagnostic de toute l’installation électrique et procède aux réparations nécessaires.